Voici un exemple d’écharpe faite en cadeau d’anniversaire (ouf elle est finie à temps) pour les 1 an de ma nièce, car elle a perdu la sienne. Malheureusement, c’est très dur de trouver un schéma ou des explications pour en faire, alors, après maintes et maintes tentatives et essais non concluants car une écharpe ça roule, je vous présente ma propre création : désolé la photo ne rend pas très bien :

dscn3535.jpg

Cette écharpe est tricotée en cote 1 sur  1  avec une torsade de 6 mailles en son centre. J’ai même appris à l’occasion à faire des torsades, c’est très simple mais je ne sais que les faire à gauche pour le moment !

dscn3540.jpg

 Très facile, vous tricotez un grand rectangle de 26 mailles sur 91 cm de longueur. Ah oui, alors 91 cm car j’ai monté les mailles et tricoté en 1/1  3 cm après 1 ère torsade tricotée sur 5 cm de hauteur 2 ème torsade 5 cm de hauteur …… une fois arrivé à 85 cm de hauteur à compter de la 1ère torsades en faire une dernière tricoter sur 3 cm et rabattre .

Pour plus de réalité faites des  »franges » : 

- faire des petits morceaux de 15 cm  de laine noir et les intercaler entre les côtes, il ne manque plus que l’étiquette et on croirait sans prétention de ma part qu’elle sort du magasin !!! 

 

DSCN3531

                          Le premier essai sur moi

Pas cher à peine 1 pelote de laine à 2 euros maxi coloris rouge , très douce.