Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes deux soeurs fans de loisirs créatifs. Vous ne trouverez que du fait-main.
Archives
27 juillet 2012

Des petits chaussons

Des p’tits chaussons

Voici quelques exemples de chaussons fait en début d’année, mais j’ai des difficultés à trouver des chaussons faciles à faire :

* 2 paires de chausson à brides :

Des chaussons pour la naissance de ma nièce :

dscn1997.jpg dscn1993.jpg dscn1994.jpg dscn1996.jpg 

Des chaussons pour la fille de nos amis :

dscn2229.jpg  dscn2227.jpg  dscn2219.jpg

* 1 paire de chausson botte :

J’en ai fait un autre modèles, car ceux du dessus me semblaient juste pour un bébé de 3 mois, ce qui c’est confirmé lors du don :

 dscn2347.jpg dscn2350.jpg dscn2352.jpg

Ces chaussons sont tirés du site :  tartine et poésie et sont très facile et agréable à faire.

* 1 paires de chausson à ruban :

Je m’y suis re-mise après une période de laissé aller  :

Voici le dernier modèle pour un cousin  qui me rappelle les modèles de nos grand mère :

dscn2819.jpg le chausson tricoté à plat avec essai de ruban dans les trous formé grâce à des jetés endroit

 dscn2818.jpg le 1er chausson monté et le 2ème en attente d’assemblage

 dscn2835.jpg le passage du ruban dans les « trous trous »

 dscn2836.jpg  dscn2840.jpg la petite paire finie et envoyée par colissimo au destinataire

* 1 paire de chausson chaussette base en rouge et dessus en rayé jaune et blanc :

p1000479chausson.jpg  p1000480chausson.jpg

 

* 1 paire de chausson babouche au couleur du printemps taille naissance :

p1020016.jpg  p1020017.jpg  p1020015.jpg

 

Tous mes remerciements au site tartine et poésie ou j’ai trouvé le modèle de chausson botte , (ci joint son lien  :http://tartineetpoesie.neufblog.com/tambouilles/2007/01/les_tits_chauss.html )

les chaussons à brides sont extrait d’un magazine de tricot N°1 IDEES LAYETTES

Et pour le chausson à ruban et bien je ne sais plus donc si quelqu’un reconnais son modèle et bien qu’il se fasse connaitre !!

Publicité
Commentaires
Nous sommes deux soeurs fans de loisirs créatifs. Vous ne trouverez que du fait-main.
  • Nous sommes deux soeurs fans de loisirs créatifs. Sur ce site vous ne trouverez que du fait-main en tricot et broderie et bricolage. Mais aussi quelques posts sur le jardinage et la cuisine que nous aimons aussi faire. Laissez-nous des commentaires !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 179
Publicité